Welcome to Lauzanac – Farmhouse cottages in the Dordogne

isa et thierry 2 2014Isabelle et Thierry JANSSEN
welcome you to Lauzanac, in their 2 self catering cottages.
For a week, a short stay or a long Winter let.

Two farmhouse cottages in the south of the Dordogne.  Called Farmhouse Cottage Les Chênes (The Oaks) and Farmhouse Cottage Le Pigeonnier (The Pigeon House),  each gite has its own secure private swimming pool and can each accommodate from 2 to 8 persons.

Situated 3 kilometres from the medieval bastide town of Eymet, near the River Dropt, Lauzanac is within visiting distance of several prehistoric sites such as Lascaux and Les Eyzies, castles such as Lanquais, Beynac and Monbazillac, and medieval towns such as Sarlat, Bergerac and Monpazier.

For a quick view, here is a video made with pictures of our visitors, friends or family. Thank you to everybody for your kind permission.

 

Short situation and what to do in the Dordogne …
Continue reading

Cottage PIGEONNIER, from Thursday to Thursday

Allez, pour 2019, on innove …

Pour éviter les grandes affluences du week-end en période estivale, nous avons décidé de proposer la location du Gîte Le Pigeonnier du jeudi au jeudi.

C’est également un plus pour nos amis d’outre-Manche qui ont des tarifs préférentiels sur la traversée en ferry le jeudi.

Pas de changement pour le Gîte des Chênes avec des arrivées et départs maintenus au samedi.

Happy New Year for 2019

Une année de plus qui s’annonce. C’est donc bon signe malgré les actualités du moment.

En tout cas, depuis notre ferme en Dordogne, tous ici, bipèdes et quadrupèdes, se réunissent pour vous souhaiter de passer 2019 dans la joie et la bonne humeur, en bonne santé grâce à une vie saine et équilibrée et avec suffisamment de blé pour en profiter … ben quoi, on est en campagne et c’est comme ça qu’on cause ici 😉

Spring holidays on Lauzanac farm

Grâce à Flora, que nous avons connu enfant, voici de nombreuses photos d’une famille que nous accueillons au printemps à la Ferme de Lauzanac depuis plus de 15 ans ! Les petits-enfants de Mamie Yvette sont devenus grands et sont maintenant accompagnés et même, pour Flora et Mickaël, parents d’une jolie petite Maddie.

Le printemps est l’occasion de découvrir le paysage dans de beaux tons soutenus de vert. C’est aussi le moment de sortir le troupeau de l’étable après de longs mois passés à l’intérieur. Quant aux loisirs, pour cette famille qui aime la nature, ils sont la pêche dans la rivière du Dropt qui se trouve à 300 m des gîtes, la pétanque ou jeu de boules dans notre allée, la baignade quand la température le permet et quand on est courageux (les piscines ne sont pas chauffées), la marche ou la course autour du Lac de l’Escourou tout proche ou l’observation des animaux quand ils nous suivent dans nos travaux voire même une naissance en direct pour les plus chanceux. Ici, des jumeaux!

Merci Flora pour ces belles photos et à bientôt à tous pour de nouvelles aventures en avril prochain.

Rook, knight, bishop, queen … the guest is King !

At Lauzanac Farmhouse Cottages, as much as possible, the guest is king. We try to respond to his requests.

For the next stay, the family who will settle in Les Chênes Cottage would like to find a chess game. The mother wrote us that her dad and her son enjoy to play together. Even if her young boy is only 6, “he is already very fanatic in trying to beat his grand pa“!

Wish realized, the chess game will be in the cottage at their arrival. The proof …

Amaising picture, well done the photographer

Pas de touristes aux Gîtes de Lauzanac cette semaine. Nous en avons profité pour discipliner le jardin. Tandis que nous nous activions du côté du Pigeonnier, nos voisins et amis, finement appelés les The, profitaient de la piscine.

Agnès, sortie de l’eau, décidait de prendre quelques photos de sa progéniture et oh, surprise, sur la photo cadrée au sol et sans ciel, un oiseau se dessine nettement sur l’eau transparente de la piscine. Ailes déployées, nous distinguons une buse certainement en recherche de mulots qui passait innocemment mais fortuitement au dessus de nos baigneurs.

Bravo Aaaagnès 😉

Joy of the farm during Summer time

Et voici de nouvelles photos envoyées par une sympathique famille de l’été dernier. Et oui, une de plus. Nous avons vraiment de la chance.

L’histoire se passe dans notre ferme de Lauzanac en Dordogne. Il était l’heure de nourrir le troupeau car en été, les prairies n’ont pas assez d’herbe en raison du temps sec. Les enfants et les parents qui le souhaitent embarquent sur le vieux tracteur de la ferme et nous allons donner du foin et de l’eau.

L’occasion de répondre à vos questions sur notre métier de paysan. De vous remettre en mémoire les images de la ferme de vos grands-parents et d’en parler avec les enfants.

Sur ces photos, il y a aussi la sortie en famille sur le parcours mystérieux du Château de Bridoire. A seulement 15 mn de Lauzanac. On y découvre un château médiéval agrémenté de jeux anciens et d’un espace pique-nique que vous pourrez décider sur place grâce à la boutique de produits du terroir locaux.

Merci Elizabeth, Cyril, Antoine et Louis.

Pleasure of the farm for kids and parents

A l’occasion des échanges de vœux de fin d’année, de sympathiques touristes de l’été ont envoyé de belles photos de leurs vacances à Lauzanac dont voici une sélection.

On y voit des enfants heureux d’approcher les animaux, des parents amusés de voir leurs enfants heureux et des grands-parents ravis d’avoir réuni toute la famille. Un bonheur simple et vrai que nous apprécions de vous faire partager lors de vos vacances dans notre campagne du Périgord.

Quelques explications. Les touristes qui le souhaitent peuvent nous accompagner lorsque nous allons nourrir le troupeau dans le champ au cours de l’été. Les enfants adorent faire un tour de tracteur … et les mamans aussi 😉 Au retour, plongeon dans la piscine, petite photo de famille devant le gîte puis balade à Eymet et randonnée au Lac de l’Escourou situé derrière notre colline. Il est en limite de la Dordogne et du Lot-et-Garonne.

Merci beaucoup Chantal et Patrick pour ce reportage photo et bien le bonjour à toute votre gentille famille.