Welcome to Lauzanac – Farmhouse cottages in the Dordogne

isa et thierry 2 2014Isabelle et Thierry JANSSEN
welcome you to Lauzanac, in their 2 self catering cottages.
For a week, a short stay or a long Winter let.

Two farmhouse cottages in the south of the Dordogne.  Called Farmhouse Cottage Les Chênes (The Oaks) and Farmhouse Cottage Le Pigeonnier (The Pigeon House),  each gite has its own private fenced swimming pool and can each accommodate from 2 to 8 persons.

Situated 3 kilometres from the medieval bastide town of Eymet, near the River Dropt, Lauzanac is within visiting distance of several prehistoric sites such as Lascaux and Les Eyzies, castles such as Lanquais, Beynac and Monbazillac, and medieval towns such as Sarlat, Bergerac and Monpazier.

Continue reading

Lauzanac during the 4 seasons

Les nombreuses photos de la photothèque nous ont permis de réaliser cette vidéo de 3mn. Elle vous montre Lauzanac sur une année complète et reflète les centres d’intérêts des nombreux photographes qui ont contribué à sa création qu’ils soient touristes, membres de la famille ou amis.

Merci à tous et à bientôt à Lauzanac en Dordogne.

Time to undress …

Pour Toupie et Matha, les beaux jours annoncent l’enlèvement de leur épais manteau de laine.

Pour Matha, petite chèvre angora, il est d’ailleurs nécessaire de la tondre deux fois dans l’année. Et elle adore ça. On ne sait pas si c’est le fait d’être libérée de son épaisse toison ou si elle apprécie les gratouillis de la tondeuse. Toujours est il qu’elle se laisse très facilement manipulée ce qui n’est pas le cas de Toupie, la brebis que nous avons dû galoper pendant de longues minutes! Nos touristes du Pigeonnier, qui trouvaient ça amusant, ont proposé leur aide. Ce qui fut une très bonne idée parce que Brian, ancien rugbyman d’une équipe galloise, n’a pas hésité à la plaquer solidement au sol. Pas de photo de l’exploit bien sûr, nous étions tous en pleine action!

En tout cas, merci beaucoup Brian et Carol de vous être prêtés au jeu de la course poursuite. Cet exercice physique fut du coup très divertissant. Merci aussi à notre ami Sylvain qui vient chaque année tout exprès avec son matériel de tondeur professionnel. Grâce à ses conseils, Thierry sera un jour aussi doué que les tondeurs du bush australien … bien que pour l’heure, nos deux laineux aient quelques vagues sur le dos 😉

La docile petite Matha.

Le plaisir d’être gratouillée

Brian et Carol à la rescousse pour Toupie!

April in the garden

Le printemps est vraiment ma saison préférée avec ces différents verts et ces différents bleus, ces changements de lumière suivant la course et l’étoffe des gros nuages, ces fleurs aux teintes vives qui apparaissent ici et là. On nous dit quelque fois que nous oublions d’admirer le paysage qui nous entoure parce que nous y vivons tous les jours. Que nenni! C’est un plaisir quotidien dont nous souhaitons vous faire profiter.
En plus du paysage, il y a les habitants permanents de Lauzanac. Ceux qui se réjouissent de l’arrivée des touristes parce qu’ils auront des caresses et des friandises.