Welcome to Lauzanac – Farmhouse cottages in the Dordogne

isa et thierry 2 2014Isabelle et Thierry JANSSEN
welcome you to Lauzanac, in their 2 self catering cottages.
For a week, a short stay or a long Winter let.

Two farmhouse cottages in the south of the Dordogne.  Called Farmhouse Cottage Les Chênes (The Oaks) and Farmhouse Cottage Le Pigeonnier (The Pigeon House),  each gite has its own secure private swimming pool and can each accommodate from 2 to 8/9 persons. With WIFI.

Situated 3 kilometres from the medieval bastide town of Eymet, near the River Dropt, Lauzanac is within visiting distance of several prehistoric sites such as Lascaux and Les Eyzies, castles such as Lanquais, Beynac and Monbazillac, and medieval towns such as Sarlat, Bergerac and Monpazier.

For a quick view, here is a video made with pictures of our visitors, friends or family. Thank you to everybody for your kind permission.

 

Short situation and what to do in the Dordogne …
Continue reading

Ideas for outings with children

Avec les enfants ou les petits-enfants 😉 Ici, avec nos petites-filles. Des idées de sorties simples pour des moments de partages toujours appréciés.

Un pique-nique au pied du moulin et de l’église de Tourtrès. Petite commune du Lot-et-Garonne à moins de 30mn des Gîtes de Lauzanac. Un endroit perché très sympa où nous avons cassé la croûte !

Depuis Tourtrès, nous avons poursuivi vers le moulin de Coulx. Le soleil amorçait sa descente. Nous avons fait de belles photos, surtout celle où papy explique le fonctionnement du moulin …

Le lendemain matin, après avoir nourri tous les animaux de Lauzanac, nous avions un peu de temps avant de ramener la petite troupe à leurs parents. Donc, direction le Lac de l’Escourou, côté sentier ornithologique. Nous n’y sommes pas restés longtemps mais les filles ont discuté avec un couple de pêcheurs, observé des bébés poissons et aperçu un groupe de canards et plusieurs hérons. Il était trop tard pour aller jusqu’aux cabanes d’observation. On aurait pu voir plus d’oiseaux. Nous y reviendrons, c’est juste à 5mn des gîtes !…

 

The big event in Eymet medieval village


Article repris sur France Bleu Dordogne

La Félibrée vous connaissez ?

La Félibrée est aujourd’hui un des plus grand rassemblement annuel où se côtoient des milliers de personnes venues d’horizons différents pour célébrer la tradition et la langue d’Oc.
Unique en terre occitane, cette manifestation fédère la population et sert de marqueur identitaire à tout un territoire. La 101ème édition de la Félibrée aura lieu les 1,2 et 3 Juillet à Eymet. Trois jours au cours desquels se succèderont défilés, démonstrations de métiers anciens, musiques et danses traditionnelles, bals et autres animations ayant un lien avec l’Occitanie, dans une bastide haute en couleurs, celles de milliers de fleurs réalisées par les bénévoles.

Le programme des 1, 2 et 3 juillet

 

Des photos de promeneurs, d’Eymet et d’ailleurs

A retrouver sur les pages Facebook Félibrée Eymet, Everything Eymet, Maison Belmont, Paul Jack, Paul Brown et celle d’Andy Barber et surtout, à aller voir sur place.

Tout ce travail a été fait par des bénévoles qu’il faut vraiment saluer !

Shearing sheep to withstand the summer heat

Voilà, il était temps parce que la chaleur commençait à incommoder les laineux de la Ferme de Lauzanac ! Matha, notre chèvre angora, Toupie et son petit sont maintenant en tenue légère grâce à Jan et sa compagne Magali, venus tout exprès de la Gironde.

Un travail que Thierry faisait jusque là a bisto de nas (comprenez ‘en amateur’) laissant les animaux frustrés d’une séance longue et fastidieuse pour au final, une mauvaise coupe 😉

 

 

 

Discover Eymet while shopping ;-)

Une initiative du petit supermarché Carrefour Contact d’Eymet, la vente de sacs cabas personnalisés aux couleurs de la bastide. Un sac original avec un drapeau FR d’un côté et un drapeau UK de l’autre … histoire de faire un clin d’œil à la singularité de notre petit territoire qui accueille de nombreux résidents britanniques ! Forte présence qui fait régulièrement dire aux journalistes venant en reportage qu’Eymet est en DORDOGNESHIRE !

Si ce cabas me plaît beaucoup pour l’image de vacances qu’il véhicule, la jeune caissière rencontré aujourd’hui me disait que l’idée fâchait un peu ces résidents étrangers. Et je les comprends puisque, ces résidents, qui étaient effectivement en majorité britanniques si l’on remonte quelques vingt années en arrière, sont aujourd’hui des anglophones venant de divers horizons. Américains, Canadiens, Néo-Zélandais, Sud-Africains …

Au final, il me plaît tellement que voici les photos faîtes dès le retour devant la Ferme de Lauzanac.

Chers touristes, vous le trouverez prêt à être utilisé dès votre arrivée 😉

Our bastide of Eymet enhanced by a firefighter passionate about photos

Quel plaisir de trouver hier soir sur ce tant décrié Facebook de magnifiques photos de notre bastide d’Eymet ! Non contente de les avoir partagées aussitôt sur la page des Gîtes de Lauzanac, je tiens à les conserver ici précieusement pour ceux de nos visiteurs – et ils sont nombreux – qui ne souhaitent pas utiliser les réseaux sociaux.

Ces photos sont de Christophe Pasquali qui explique être pompier à Eymet. Pas de copyright, juste une discrète et élégante signature.

Merci, Christophe de nous laisser le droit de les diffuser. Au plaisir de se rencontrer ici ou là … mais autant que faire se peut, pas dans votre tenue de pompier 😉

Available for long let only

Because of a cancellation, Les Chênes Cottage with 3 bedrooms and en suite bathrooms is available for a 5 weeks stay. From Saturday the 19th of March to Saturday the 23rd of April.

Long stay price applied for a rental of at least 4 consecutive weeks.

Details and prices to see on Les Chênes / Prices.

Young visitors tamed at the Ferme de Lauzanac

Ne vous y trompez pas ! Les apprivoisées ne sont pas celles que vous croyez !

Sur ces belles photos de Marion – une de nos nombreuses et charmantes nièces, experte en décoration que vous pouvez retrouver sur Insta sous le nom Bonheur de Campagne – les plus intimidées sont les visiteuses à deux pattes !
Enfin, les adultes parce que ces belles génisses à la robe blonde plus ou moins foncée n’ont pas de secret pour notre petite Lina …