Welcome to Lauzanac – Farmhouse cottages in the Dordogne

isa et thierry 2 2014Isabelle et Thierry JANSSEN
welcome you to Lauzanac, in their 2 self catering cottages.
For a week, a short stay or a long Winter let.

Two farmhouse cottages in the south of the Dordogne.  Called Farmhouse Cottage Les Chênes (The Oaks) and Farmhouse Cottage Le Pigeonnier (The Pigeon House),  each gite has its own private fenced swimming pool and can each accommodate from 2 to 8 persons.

Situated 3 kilometres from the medieval bastide town of Eymet, near the River Dropt, Lauzanac is within visiting distance of several prehistoric sites such as Lascaux and Les Eyzies, castles such as Lanquais, Beynac and Monbazillac, and medieval towns such as Sarlat, Bergerac and Monpazier.

Continue reading

Lauzanac during the 4 seasons

Les nombreuses photos de la photothèque nous ont permis de réaliser cette vidéo de 3mn. Elle vous montre Lauzanac sur une année complète et reflète les centres d’intérêts des nombreux photographes qui ont contribué à sa création qu’ils soient touristes, membres de la famille ou amis.

Merci à tous et à bientôt à Lauzanac en Dordogne.

Time to harvest at Lauzanac farm

Aujourd’hui, nous avons moissonné le triticale. C’est une céréale hybride entre le blé et le seigle. On garde le grain en cellules pour faire de la farine pour les animaux et la paille est pressée en boules rondes. Elle servira à faire la litière des granges durant les mois d’hiver.

La photo n’est pas la nôtre. Elle est de Julien, beau-frère de Ian, notre fils. Il est chauffeur routier pour une coopérative agricole. Il allait chercher le caisson de grain pour l’acheminer vers la coopérative.

Tout ça pour confirmer à ceux qui nous disent souvent que nous ne faisons plus attention à la beauté du paysage ou comme ici, à la magie d’un rayon de soleil parce que nous y sommes tous les jours que non pas du tout, nous savons, nous aussi, apprécier ces fabuleux instants offerts par la nature.

Merci Julien pour le don de cette incroyable photo.

Eymet, famous for the Tour de France

Un bel événement pour notre petite ville d’Eymet qui accueillait le départ de la 11ème étape du Tour de France. Un monde incroyable. Des gens venus du monde entier. Nous avons croisé des Mexicains sur leur vélo et nos touristes Britanniques et Français se sont bien sûr rendus sur la ligne de départ.

Voici quelques captures d’écran ou photos glanées sur Le site officiel du Tour de France et d’autres empruntées à Annick Le Naour, membre du club photo Objectif Duras.

On félicite les bénévoles du Pays d’Eymet qui ont donné beaucoup de leur temps pour décorer la ville. Un petit clin d’œil aussi au nouveau salon de thé ROSES, vintage tearoom pour sa créativité qui vous mettra en appétit.

Cette étape, ce sont également des vidéos faîtes pour l’occasion. Elles vous donneront une idée de ce qui vous attend sur le territoire du Pays d’Eymet si vous venez visiter nos meublés de tourisme à Lauzanac.