Assurance annulation

ADAR: L’ASSURANCE ANNULATION POUR DES LOCATIONS SAISONNIÈRES EN EUROPE.

farniente au pigeonnierNous vous recommandons vivement de souscrire une assurance annulation lors de votre réservation pour des vacances ou un long séjour d’hiver. Le montant de la prime représente environ 4% du montant total.

Le contrat d’assurance spécial vacances couvre l’annulation du séjour, l’interruption et la responsabilité locative, même en cas de COVID.

LES COMPAGNIES D’ASSURANCES SE SONT ADAPTÉES EN PARTIE AU PROBLÈME COVID

  • En cas de contraction du virus, ce que l’assurance prend en charge :

En cas de COVID, le remboursement est effectif et prend en charge l’acompte ou la totalité du séjour en cas d’annulation si vous contractez le virus avant l’arrivée. Si la maladie se déclare durant votre séjour, vous serez remboursés pour les jours non consommés.

  • En cas de confinement ou restriction de déplacement, C’EST NOUS QUI REMBOURSONS L’ACOMPTE

Par contre, cette annulation n’est pas couverte en cas de confinement déclaré par le gouvernement, en cas de restriction de déplacement ou si les frontières sont fermées. Et dans ce cas, comme l’année dernière, nous proposons de reporter votre séjour ou nous remboursons l’acompte.

Une compagnie d’assurances spécialiste des annulations de séjour

Pour avoir confirmation de cette information ainsi que des réponses aux questions que vous vous posez, comme de nombreux sites de locations de vacances, nous conseillons de consulter le Cabinet Albinet Courtier spécialiste de l’assurance ADAR annulation de séjour.

ATTENTION : vous disposez d’un délai de 10 jours à compter de la réservation de votre location pour souscrire à l’assurance.

L’information sur cette compagnie d’assurance n’est qu’une possibilité reprise sur de nombreux sites de locations saisonnières. Vous pouvez bien sûr souscrire une assurance annulation par le biais de votre propre compagnie. 

Nous espérons avoir répondu à vos interrogations. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’autres renseignements.

Conformément à l’article R 511 -1- III du Code des Assurances, notre statut «d’indicateur» en produits d’assurance, nous permet de vous mettre en contact avec notre partenaire, mais ne nous permet en aucun cas de vous «présenter, proposer ou aider à conclure des contrats d’assurance ou de réassurance ou à réaliser d’autres travaux préparatoires à leur conclusion».