No wine tanks but grain bins

Après toutes ces semaines à vous laisser dans l’incertitude, il faut quand même reprendre la plume et vous expliquer que non, il n’y aura pas de vigne à la ferme de Lauzanac.

Ce sont bien des cuves à vin pourtant que nous avons installées début juillet. Elles contenaient du Domaine Mouthes en Côtes de Duras (la beige) et du Château Barraillots en Médoc (la rouge). Depuis fin juillet, elles ont une nouvelle vie et nous permettent de stocker la récolte de grain qui sera broyée pour faire de la farine et nourrir les veaux.

Ah, et puis, pour une explication plus rationnelle, sachez que ces cuves recyclées ont coûté beaucoup moins cher que si nous avions acheté de vraies cellules à grain. Et en plus, le haut de la cuve de Médoc est devenue un bassin d’eau pour les animaux. C’est ce que Thierry, l’inventeur-recycleur, appelle le système D. Comprenez, système débrouille … enfin, il emploie un mot approchant que vous imaginerez. La finalité est la même 🙂

Quelques photos de la moisson et du stockage. Moissonneuse de l’entreprise Lerici. Nous étions en fin de journée. Il y avait une belle lumière.

moisson 2016 1 moisson 2016 2
moisson 2016 5 moisson 2016 4

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *