On Lauzanac Farm, time to make the hay

Sur la Ferme de Lauzanac, c’est un ballet incessant de tracteurs dans les prés. Faucher (couper l’herbe), fâner (la remuer pour la sécher), andainer (la rassembler en lignes) et presser (faire les boules), les 4 étapes indispensables à la confection de bons foins. Encore faut-il que les conditions climatiques soient réunies, des températures suffisamment élevées avec soleil et/ou vent.

Quand ces étapes sont exécutées, sortir les boules des prés avec la nouvelle remorque fabriquée par Thierry – ne manquez pas d’admirer 😉 Nos gentils Canadiens, qui ont vu toutes les étapes de la fabrication, ont été grandement impressionnés.

Quand les prés sont dégagés, installer une clôture  électrique tout autour et les ouvrir aux troupeaux: les génisses qui sont chez Mamie Francine (ma mère) près des gîtes de Bernotte (ceux de ma sœur) ou les adultes et les petits qui sont à Lauzanac.

Quelques photos pour le plaisir. Vous y reconnaîtrez Thierry avec la faucheuse ou en train de charger les boules et Thomas, notre fils aîné, qui conduit la belle nouvelle remorque. Je suis derrière l’appareil photo que vous allez repérer certainement.

DSC_0046 DSC_0042
DSC_0003 DSC_0006
DSC_0008 DSC_0011
DSC_0015 DSC_0027
DSC_0033 DSC_0037

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *