Il a beaucoup plu dans le Sud-Ouest ces derniers jours comme tout le monde a pu le constater ou l’entendre par les différents médias.
Au hameau de Lauzanac, nous sommes forcément épargnés puisque les maisons ont été bâties à mi-colline. Par contre, la rivière du Dropt qui passe à 200m au pied de notre allée est bien sortie de son lit, sans grand dégât toutefois. Nous avons connu pire.
Bottes en caoutchouc aux pieds, je suis partie constater de plus près avec Choupinette qui était intriguée au départ mais qui finalement a eu l’air de trouver très amusant de barboter. Choupinette, pour ceux qui ne la connaisse pas encore, c’est notre chienne. Celle que la plupart de nos petits touristes aimeraient mettre dans leurs bagages à la fin des vacances 😉
Voici les photos que nous avons ramenées de la virée. Une précision quand même. Les berges du Dropt ont été nettoyées au début de l’hiver par le syndicat qui en est chargé. Les bucherons ont coupé beaucoup d’arbres qui penchaient vers la rivière. C’est pour cela que vous verrez des troncs en bord de berge, près à être débités. Évidemment, nous devrons attendre que l’eau soit évacuée et que le sol soit beaucoup plus sec avant de s’aventurer dans les prés avec tracteur et remorque.
Please follow and like us:
Ah je ne savais pas que vous aviez eu des inondations en janvier!
Belles photos en tout cas 🙂
Ben, c’est à dire que tu viens de trouver un article qui date de janvier 2014 … Pas d’inondations encore pour cette année.
Wa-Hou ça faisait longtemps que je n’avais pas vu le Dropt comme ça!
La pluie c’est »platte » en bon québécois, mais je ne peux pas m’empêcher de trouver ça beau quand même…
Merci pour les photos 🙂
Enfin de belles journées aux Gîtes de Lauzanac. Le soleil est encore timide mais au moins, on ne patauge plus. Et bientôt, le printemps 😉