Meuh … rveilleux automne ;-)

Quoi de neuf à la Ferme de Lauzanac? Ma foi, tout va bien et nous poursuivons notre route au rythme des saisons. Le grain est en cellule, les récoltes de foin et de paille sont rangées sous les hangars et le troupeau navigue d’une prairie à l’autre au gré de la maigre pousse herbeuse en sachant que bien sûr, il est nécessaire de rajouter foin et enrubanné chaque jour pour compenser la sécheresse.

Les touristes ont regagné leur pénates. Royaume-Uni et Australie pour les derniers séjours. Nous accueillons pour cette semaine de la Toussaint des girondins. Les enfants s’amusent beaucoup à nourrir les animaux les plus proches du gîte, les chèvres et Elsa la cochonne ou les ânes et Téquila la jument.

Mi septembre, nous avons pris notre petite semaine de vacances que j’appelle « Formation de mise en situation ». Je n’en dis pas plus, nous verrons cela dans un prochain article.

Place aux photos de la saison où les stars sont les vaches accompagnées de leur Marlou de mâle. Oui, bon, attention, c’est son petit nom. Employé ici au sens argotique du terme, soit mis pour un taureau rusé, malin et fort. Nom qui sonnait bien avec celui de son ancien propriétaire alors … et puis après tout, au sens ancien du mot, on n’est pas loin de la vérité. Marlou doit quand même s’occuper de plus de 40 vaches! Et bien, on peut vous dire que même à 9 ans passés – un exploit pour un taureau – il est réellement très fort et brave. Un vrai caïd ce Marlou 😉

Allez, allez, les photos … Vous allez voir que nous avons toujours un vieil engin pour nous déplacer dans les champs et que les miss à cornes s’en amusent! Comme de l’appareil photo d’ailleurs 😉 Que Marlou – encore lui – a droit à une ration de farine chaque matin lorsque nous portons le foin au troupeau. Et que Lauzanac a revêtu sa parure dorée de l’automne, et ça, on adore!

Merci pour la lecture. A bientôt les amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *