Quoi de neuf sur la ferme de Lauzanac?

Avec les beaux jours, les activités ne manquent pas sur la ferme. Les vaches commençaient à avoir envie de profiter du soleil et de brouter de l’herbe verte. Voilà leur vœu exaucé, elles gambadent maintenant dans les prés ce qui fait leur bonheur et surtout celui de leur progéniture qui découvre les joies de la liberté et de l’espace.

C’est aussi le temps des foins. Attention, pas les foins que l’on peut faire sécher. Non, c’est encore bien trop tôt dans la saison, le sol est trop humide. On parle là des boules de foin enveloppées dans du plastique. On les appelle des boules enrubannées. L’herbe n’est pas complètement séchée. Cette conservation dans le plastique n’est pas non plus un ensilage puisque les brins sont longs. Le résultat est un produit appétant qui présente de bonnes qualités nutritionnelles.

Du côté des animaux de compagnie, les chevaux et les ânes ont la chance d’être bichonnés actuellement par deux jeunes filles du village voisin de La Sauvetat du Dropt. Téquila tout particulièrement puisqu’elle est partie en balade ce dimanche. Elle a bientôt 30 ans et refuse d’être montée mais si Lena et Marianne acceptent de la balader au bout de la longe, alors, elle est d’accord!

Voici plusieurs photos pour illustrer ces faits. Vous verrez que la saison est synonyme de belles couleurs dans la nature. On sent comme un air de vacances et cela tombe à propos puisque nous accueillerons dans quelques jours les touristes des congés de Pâques. Cela devrait aussi conforter les touristes encore indécis dans le choix de leur lieu de vacances 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *