Quelques menus travaux autour des gîtes avant la saison

Parce que le temps passe et avant que les choses ne soient trop dégradées, nous essayons de renouveler, de modifier ou de remplacer ce qui doit l’être. Cette année, ce sont les clôtures des deux gîtes que nous avons revisitées. Elles sont maintenant plus hautes pour que Peter – l’âne aux grandes oreilles et aux interminables pattes – évite de passer la tête par dessus pour grignoter les arbustes.

C’est aussi un remaniement de la toiture du pool-house et un nouveau mur en bois contre la piscine du Gîte des Chênes. Ian (notre fils cadet) et Thierry ont fait le travail. Pour le mur, ils ont gardé le haut qui était correct et d’un beau gris. Quant aux nouvelles planches, actuellement presque jaunes, nous attendrons qu’elles soient bien sèches avant de les protéger avec certainement du lait de chaux pour une solution non polluante.
De l’autre côté du mur, c’est la partie ferme, un hangar où l’on stocke le foin en prévision de l’hiver. A cette saison-ci, il est presque vide. Il sera plein fin juin. Le foin dégagera une bonne odeur d’herbe séchée au soleil. Idéal pour les après-midis de sieste au bord de la piscine!

Les preuves en images. Et puis après, ce sera à constater sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *