Une brebis et un jars arrivés sur la Ferme de Lauzanac

Diesel, c’est son nom de scène mais dans l’intimité, ses anciens propriétaires l’appelaient Fifille. Comme elle semble mieux répondre à ce nom là, c’est celui que nous avons adopté.

La brebis Fifille donc, vient d’arriver sur la Ferme de Lauzanac. Accompagnée de Sabine et Patrick pour un déménagement en douceur. Et parce que pour Sabine, c’était un peu dur de la voir partir. Mais tout va bien. Fifille est très proche de Hary, le mouton. Peut-être pourrons-nous écrire bientôt: « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants? ».

Quelques jours après l’arrivée de Fifille la brebis, nous voyons débarquer Célestin, le jars!

Célestin, c’est le nom que Dino, du village voisin avait donné à ce jars qu’il a abandonné au lac de l’Escourou il y a quelques mois. Abandonné à regrets parce qu’il était caractériel et tuait ses poules. On peut comprendre.

Mais Célestin, dont l’instinct de survie est très développé, s’était envolé pour élire domicile dans une mare près de chez nous. Depuis cette mare, il visitait la ferme d’à côté et se permettait de manger au râtelier des volailles jusqu’à ce que là aussi, il en viennent à les attaquer.

Excédés, Agnès, Jean-Pierre et Constance l’ont attrapé – très facilement d’ailleurs parce que Célestin, agressif avec les gallinacées adore les caresses des humains – et l’ont mis dans notre parc avec les chèvres, les moutons et Elsa la cochonne. Il fût méfiant les premières journées mais se rapprochent maintenant des chèvres. Toujours aussi communicatif, il vient près de la clôture pour discuter dès qu’il nous entend devant la porte.

Voilà donc les deux nouvelles recrues de la Ferme de Lauzanac que les plus jeunes ne manqueront pas de venir admirer. Et un grand merci à nos amis pour avoir enrichi le parc animalier.

DSC_0028 DSC_0029
DSC_0031 DSC_0033
DSC_0034 DSC_0036
DSC_0039 DSC_0043
DSC00323 DSC00324
DSC00325 DSC00327
DSC00328 DSC00329
DSC00331 DSC00332

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *