Souvenirs des vacances de la Toussaint

toussaint steveFormidables vacances de la Toussaint cette année grâce à un ciel sans nuage, un soleil éclatant et des températures estivales. Comme vous le voyez sur cette photo qu’ils nous envoient, Steve et sa famille nous ont communiqués ce grand sourire. Merci pour ce moment de convivialité et merci à la jeune photographe qui est restée derrière l’objectif.

Durant leur séjour, enfants et ados n’ont pas résisté au plaisir de nourrir les animaux malicieusement postés devant nos portes. Je vous rassure, ce ne furent pas les seules activités de leur séjour. Ils ont beaucoup visité, notamment Sarlat, la plus Périgourdine de nos cités, la Grotte de Lascaux dont les enfants entendront parler à l’école et les nombreux marchés dont celui d’Eymet ou d’Issigeac sans oublier de belles balades au Lac de Lescouroux situé juste à 1 km des Gîtes de Lauzanac.

Très peu de photos mais de beaux dessins de Daisy et Lincoln. Petits Australiens de passage qui ont eu la chance de partir aujourd’hui avec Thierry porter le foin et déplacer le troupeau. « Ils n’ont oublié aucun détail technique! » a dit Thierry très fier en observant ces dessins. Merci beaucoup les petits. On les voit aussi avec leur maman donner du pain aux ânes et aux chevaux.

Et la vie paisible de la campagne se poursuit. La terre est très sèche après deux mois sans averse qui ont permis de rentrer la vendange et les récoltes (maïs, tournesol, soja …). Nous attendons impatiemment la pluie pour pouvoir maintenant semer les céréales d’hiver. Tant que ce beau temps persiste, le troupeau reste dehors et passe d’une prairie à l’autre avec quand même un complément de foin et d’enrubanné.

De votre côté, il est peut-être temps de penser aux vacances d’hiver? Sachez que les Gîtes de Lauzanac sont ouverts toutes l’année et que vous pouvez y passer Noël ou le jour de l’An devant le poêle ouvert sur un bon feu.

Robyn, Lincoln and Daisy 1 Robyn, Lincoln and Daisy 2
from Lincoln 2 from Daisy 2
from Lincoln 1 from Daisy 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *