Nouvelles des animaux et de la ferme de Lauzanac

Un nouvel habitant est arrivé sur la Ferme de Lauzanac, un faisan! Nous l’avons vu plusieurs fois dans les champs aux alentours. C’est un faisan blessé mais pas vraiment méchamment. Il boitille et par contre, il n’a quasiment plus de queue. Un matin, nous l’avons trouvé devant notre porte. Un peu craintif au départ, il a très vite compris que malgré notre présence et celle des touristes du moment, la place était sûre. Il reste aux abords des maisons et chante chaque matin au réveil pour saluer certainement.

Un autre habitant insolite, un de nos lapins qui est en liberté mais qui préfère vivre vers nous plutôt que du côté du hangar à foin. Ce matin là, il attendait comme Gingi notre chat devant la baie vitrée pour entrer! Quant à Gingi d’ailleurs, le matin suivant, elle attendait son petit déjeuner avec une coiffure des plus encombrantes! Vous verrez sur la photo.

Autre photo prise par Dave, deux « bunnies » sortis du nid que nous essayons de faire poser avec son épouse Angie. Merci de votre collaboration chers voisins. Vous pouvez aussi voir l’histoire de Benjamin le lapin de Lauzanac sur le blog d’Angie. Pour mettre votre Anglais à l’épreuve. Il faut imaginer que c’est un enfant lapin qui parle 😉 Angie est une très bonne ambassadrice de la région. Elle raconte par de brèves histoires les visites qu’elle a faîtes avec Dave, leurs impressions au café, des anecdotes de rencontres. Un chouette journal de bord!

2014 - faisan faisan maison
2014 - gingi et un bunny 2014 - gingi coiffee
bunnies 2014 - bunnies et angie

Quant aux travaux de la ferme, nous sommes début juin, le temps est toujours mitigé. Le soleil apparaît par intermittence, il ne fait pas encore très chaud et nous galérons à finir les foins. En attendant, le troupeau mange. Nous les passons d’un pré à l’autre ce qui paraît simple mais qui demande tout un travail de préparation. Déplacer les râteliers, les bassins pour l’eau et le nourrisseur pour les veaux.Ce matin, la lumière était superbe et grâce à cette belle invention qu’est le téléphone portable avec appareil photo, nous pouvons vous en faire profiter.

equides affut troupeau paisible 1
transhumance troupeau 1 transhumance troupeau 2
transhumance troupeau 3 transhumance troupeau 4
transhumance troupeau 5 transhumance troupeau 6
transhumance troupeau 7 transhumance troupeau 8
transhumance troupeau 9 transhumance troupeau 10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *