C’est le printemps, les jeunes retournent au pré

Nous sommes toujours très occupés par les travaux du Pigeonnier puisque Mamie Yvette et sa famille arrivent le 25 avril. Rassurez-vous, tout sera bien terminé. On vous promet des photos bientôt avec avant/après et une mise à jour de la page ad hoc du site.

Mais c’est le printemps, il fait enfin beau et chaud et nous décidons cette fois-ci de sortir les génisses. Comme tous les ans, elles changent de département pour passer de la Dordogne au Lot-et-Garonne. Ne pensez pas que ce soit un grand voyage, il n’y a qu’un petit kilomètre pour franchir la frontière! Nous les emmenons chez Mamie Francine autour de la mare qui est toujours hors de son lit. Ou plus exactement près des Gîtes de Bernotte.

Nous avons la surprise d’y trouver une visiteuse. Une oie qui s’est installée là depuis quelques jours et semblent vouloir y rester. Elle n’est pas vraiment sauvage et certainement plus rusée que le renard pour être toujours en vie. Elle est souvent entourée de hérons ou de canards colvert.

Bref, la voilà en compagnie des plus jeunes vaches du troupeau. Assez inquiète au départ puis très curieuse. Et après 2 semaines de cohabitation, elle nous suit lorsque nous déplaçons la clôture.

Après ces déplacements, nous allons dire à Mamie Francine qu’elle a de nouvelles recrues devant sa porte. Thierry en profite pour câliner Indra tandis que sa patronne explique une affaire d’importance avec de grands gestes!

Retour à Lauzanac où nous ouvrons une nouvelle prairie pour le troupeau d’adultes.

Illustration avec quelques photos.

ferme lauzanac 1 ferme lauzanac 3
ferme lauzanac 4 ferme lauzanac 5
ferme lauzanac 6 ferme lauzanac 7
ferme lauzanac 8 ferme lauzanac 9
ferme lauzanac 10 ferme lauzanac 11
ferme lauzanac 12ferme lauzanac 13
ferme lauzanac 14 ferme lauzanac 15
ferme lauzanac 16 ferme lauzanac 18
ferme lauzanac 19 ferme lauzanac 17

Une réflexion au sujet de « C’est le printemps, les jeunes retournent au pré »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *