Un beau cadeau venu du Canada

Nous avons loué plusieurs mois d’hiver en 2012 à une famille d’une région du Canada proche de l’Alaska. Jen et Dean avaient pris une année sabbatique pour venir vivre en France et inscrire leurs filles à l’école française. Une très bonne idée pour apprendre notre langue rapidement.

Nous nous sommes très bien entendus. Les petites, Skye 9 ans et Egypt 6 ans ont passé beaucoup de temps avec nous. Elles venaient chaque soir « faire la grange », c’est à dire nourrir les vaches, mettre les veaux à téter et refaire la litière. Assister aux mises bas aussi – c’est d’ailleurs ce qu’elle explique sur la photo 2 – et bien sûr, baptiser les nouveaux-nés.

De très bons souvenirs. Nous sommes toujours en contact grâce au très controversé Facebook. Nous suivons leur vie de famille grâce aux photos et échangeons souvent sur nos activités respectives.

Cette semaine, nous avons reçu 5 photos qui viennent d’un travail demandé à Skye (elle est dans le cerisier plus bas!) pour son cours d’anglais durant la dernière année scolaire. Elle y parle de la Dordogne, d’Eymet, des animaux de Lauzanac et, nous sommes mentionnés plusieurs fois comme des « gens spéciaux ». Pour elles, nous sommes leurs grand-parents de France. Et oui, c’est évidemment très gentil mais ça remet les pendules à l’heure 😉 Quoiqu’il en soit, nous sommes très touchés par ce que Skye a écrit 1 an après son séjour à Lauzanac. Nous savons qu’ils reviendront. Ils se sont fait beaucoup d’amis ici.

Voici les photos du travail de Skye (avec quelques fautes que vous saurez corriger) et pour finir, deux photos des petites devant notre porte et avec Thierry sous le cerisier.

« Skye, tu deviens, à partir d’aujourd’hui, notre premier agent commercial de tourisme de l’autre côté de l’Atlantique 😉 « 

Skye's work 5 Skye's work 2
Skye's work 3 Skye's work 4
Skye's work 1
skye egypt 2 lauzanac 2012 skye et egypt lauzanac 2012

2 réflexions au sujet de « Un beau cadeau venu du Canada »

  1. C’est très touchant, une belle histoire, on voit que cette enfant a eu un moment de paradis ici, et je le crois volontiers, c’est le bon endroit et les bons hôtes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *