Choupinette intriguée par l’inondation

Il a beaucoup plu dans le Sud-Ouest ces derniers jours comme tout le monde a pu le constater ou l’entendre par les différents médias.

Au hameau de Lauzanac, nous sommes forcément épargnés puisque les maisons ont été bâties à mi-colline. Par contre, la rivière du Dropt qui passe à 200m au pied de notre allée est bien sortie de son lit, sans grand dégât toutefois. Nous avons connu pire.

Bottes en caoutchouc aux pieds, je suis partie constater de plus près avec Choupinette qui était intriguée au départ mais qui finalement a eu l’air de trouver très amusant de barboter. Choupinette, pour ceux qui ne la connaisse pas encore, c’est notre chienne. Celle que la plupart de nos petits touristes aimeraient mettre dans leurs bagages à la fin des vacances 😉

Voici les photos que nous avons ramenées de la virée. Une précision quand même. Les berges du Dropt ont été nettoyées au début de l’hiver par le syndicat qui en est chargé. Les bucherons ont coupé beaucoup d’arbres qui penchaient vers la rivière. C’est pour cela que vous verrez des troncs en bord de berge, près à être débités. Évidemment, nous devrons attendre que l’eau soit évacuée et que le sol soit beaucoup plus sec avant de s’aventurer dans les prés avec tracteur et remorque.

dordogne crue 14 dordogne crue 1 dordogne crue 2
dordogne crue 3 dordogne crue 4 dordogne crue 5
dordogne crue 6 dordogne crue 7 dordogne crue 15
dordogne crue 8 dordogne crue 9 dordogne crue 10
dordogne crue 11 dordogne crue 12 dordogne crue 13

4 réflexions au sujet de « Choupinette intriguée par l’inondation »

  1. Wa-Hou ça faisait longtemps que je n’avais pas vu le Dropt comme ça!
    La pluie c’est  »platte » en bon québécois, mais je ne peux pas m’empêcher de trouver ça beau quand même…
    Merci pour les photos 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *