Première naissance par temps de neige et de crue!

C’était dimanche dernier 20 janvier. Nous nous étions assoupis au doux bruit de la pluie et nous sommes réveillés devant un paysage de neige et une rivière échappée!


Devant notre porte, au premier plan, la neige et tout au fond, mais on ne le voit pas sur la photo, le Dropt est arrivé dans les prés.

Direction la grange pour nourrir les vaches. Et là, la première naissance. Une fille dont le nom doit commencer par I.
Non, non, pas question, il n’y aura pas d’Isabelle pour l’année 2013 😉 Cette petite s’appelle Iliana, fille d’Uleru l’Australienne.
Pour les prochaines et prochains, on attend vos suggestions …

Le lendemain, le soleil se lève et se reflète dans les grandes flaques du Dropt échappé.

Le moulin d’Eymet, toujours en restauration,  est cerné par une eau boueuse et mouvementée.

Et une énorme surprise dans la matinée … 3 bêtes noires arrivées à la nage ont traversé le pré des ânes et chevaux à la grande course pour aller se réfugier dans le bois de chênes sur le haut de la colline. La photographe aurait vraiment eu besoin de l’assistance de Daniel Ruston – photographe amateur et vacancier fidèle des Gîtes de Lauzanac – C’est allé trop vite et l’objectif s’est cadré sur la végétation, les bêtes sont floues.

Ce sont 5 sangliers!
3 adultes et 2 jeunes.
Comment penser qu’une telle masse sur des pattes aussi courtes puisse aller aussi vite. En tous les cas, une belle vision … vous n’avez d’autre choix que de nous croire!

2 réflexions au sujet de « Première naissance par temps de neige et de crue! »

  1. Bonjour Isabelle,

    We see there is lots of excitement there! The river is so high. That’s horrible! I hope your pasture will be okay for the later.
    ( J’ai vu beacoup « excitement » a la Dordogne. Quelle horreur! J’espere que ton « pasture » est d’accord pour les vaches cette ete.)

    The girls are very excited to help name the cows. Of course they thought the first baby should have been named Isabelle!!!
    (Mes enfants sont excitee aider choisi les noms pour les petites vaches. Obviousement, elle ont pense il est necessaire pour le premiere bebe a le nom Isabelle!!!)

    Some of their suggestions are:

    Indiana Jones, Isabelle, Indiana, Indie, India, Isabelle, Icy, Ice Age, Ice, Isabelle, Icy Castle, Ickabob, Ignotes, Izzy, Isabelle, Igypt!, Ike, Isador, Isabelle, Immogen, Imagine, Immaculate, Imagination, Isabelle, Ice Cream, Igloo…. et Isabelle!

    Bye from Egypt,skye,jen,dean

    • Bonjour les filles, bonjour Jen et Dean,

      On adore votre message. Merci les petites pour tous ces nouveaux noms. Et bon, d’accord, il y aura une Isabelle mais aussi une Igypt et pourquoi pas une Iskye?…

      Ne vous inquiétez pas de toute l’eau dans les prairies. Il faudra juste faire le tour pour enlever tous les morceaux de bois et les cochonneries qui seront restés sur l’herbe mais tout sera rentré dans l’ordre au printemps.

      On espère que tout se passe bien pour vous … pas de fuite de gaz 😉 du travail mais pas trop et de bons résultats à l’école française.

      Grosses bises de notre part mais aussi de la part de tous les animaux.
      xxxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *