L’album photo de vos vacances

Fin de l’été, il fait encore un temps magnifique mais vous avez, pour la majorité, repris le chemin vers la maison, le travail et l’école. Les meilleures choses ont une fin, c’est bien pour cela que nous les apprécions.
Pour garder un œil sur la région que vous venez de visiter, nous avons décidé, avec votre collaboration, de faire l’album des vacances. Personne ne sera cité, sauf ceux d’entre vous qui ont un site ou une activité à faire partager.

Un grand merci à vous tous pour l’envoi de ces photos.

Histoires de balançoire au tout début du printemps. Même les grands s’amusent 😉

Choupinette et Ginger sont les reines avec les enfants et Peter fait l’âne!… Enfin, le clown plutôt!

Thierry a toujours des aides pour s’occuper du troupeau. Ici, il déplace le nourrisseur à veaux et se laisse conduire pour aller porter l’eau!

Le troupeau est de l’autre côté de la route au bord du Dropt. Voilà deux gars heureux de se laisser promener par une demoiselle!

L’eau du puits pour remplir les bassins. Les vaches ne sont pas farouches et s’avancent avant que l’opération soit terminée. A droite, quand le foin est fait, il faut le ranger.

Au loin, le nourrisseur où la troupe est alignée pour manger la farine. Seuls les veaux peuvent y passer. Et puis, deux nouveaux passagers qui étaient venus voir leurs grand-parents en vacances.

C’est le temps de défaire la boule d’enrubanné avant de la distribuer en petits tas pour que le troupeau mange sans se bousculer.

Choupinette est toujours aux premières loges bien qu’elle ne soit pas du tout dressée. Et deux petits curieux qui voulaient goûter à l’appareil photo!

Partons maintenant vers le Parc Ornithologique du Teich en Gironde (2h de route). Un lieu très apprécié de Daniel Ruston, photographe amateur.
Il faut une patience incroyable pour photographier ces échassiers.
Certains étaient plus proches, au Lac de l’Escourou situé à 1km de Lauzanac.

La piscine des Chênes toujours vue par Daniel.

Ici, une exposition des sculptures de Marianne Ruston et des tableaux de Léonard, son père. Une exposition qui a lieu tous les étés dans le château familial de Vixouze.

Et toujours dans cette famille d’artiste, un dessin de Aude qui n’a oublié aucun des animaux de la ferme. Merci Aude.

Souvenirs du Château de Bridoire où les petits cousins ont passé beaucoup de temps à découvrir les jeux disséminés dans le parc. A recommander et juste à 10 mn de Lauzanac.

Balade dans une rue d’Eymet et belle photo d’un pigeonnier rond typique de notre région.

Après-midi ensoleillé dans un champ de tournesols et soirée en amoureux au Lac de l’Escourou avec foie gras, fromage et vin local. VIVE LES VACANCES!

Une réflexion au sujet de « L’album photo de vos vacances »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *