Améliorations autour des gîtes

Comme chaque année, quelques modifications pour maintenir agréables et accueillants les gîtes de Lauzanac.

Après onze années, les liners des deux piscines avaient bien besoin d’être changés. C’est fait grâce à Joël Prévot que nous recommanderons car il est sérieux, efficace et très sympathique. Pour vous donner une idée comme ça en passant. Joël ressemble à Didier Barbelivien version jeune. Je voulais lui en parler et puis j’ai oublié. Peut-être que ça ne lui fera pas plaisir …

Nous avons opté pour des liners armés beaucoup plus solides. De couleur gris clair, ils donnent à l’eau une belle couleur bleutée lorsque le soleil brille. Vous ne verrez pas encore de photo du résultat final – j’attends le bon moment, la bonne lumière, le bon bleu – mais des vues en cours de pose.

Nous avons aussi refait la terrasse du gîte des Chênes et changé le barbecue qui était fatigué. Une terrasse avec un vrai toit étanche qui vous permettra de rester dehors même si le temps est à la bruine. C’est vraiment ce qui manquait pour ce gîte. De l’autre côté, au Pigeonnier, la terrasse couverte est attenante à la maison et les touristes sont toujours dehors même quand le temps se brouille.

Voilà les photos de ces travaux. On commence par la terrasse.

Première étape, souder les poteaux. Thierry aime travailler le fer. Il est à son aise. Voilà l’armature prête à être posée.
Poteaux montés avec les amis fidèles: Patou notre copain et Dean, canadien, normalement en vacances dans ce gîte mais qui s’ennuie et met souvent la main à la pâte. L’ancienne terrasse sera surélevée. On voit bien le coffrage qui va accueillir la nouvelle plaque de béton.
Devant le parking, le camion et deux bétonnières. Les maçons ici sont Thierry prêt à monter les marches avec sa brouette et Dean, encore, sous les yeux de sa fille Skye. Non, même Jen, son épouse, décide qu’il est temps pour elle de faire un peu d’exercice. Elle pousse la brouette de béton. Mais c’est pas des vacances, ça 😉
On s’active. Dean s’apprête à vider la bétonnière tandis que Thierry rassemble la grave pour regarnir. Nos canadiens au complet devant leur porte plutôt encombrée!!! Ils semblent heureux du résultat et d’avoir aidé surtout.
Ici, l’armature est montée, la dalle est coulée … … Thierry reprend son poste à soudure pour fixer les languettes sur lesquelles seront fixés les chevrons.
Pose des chevrons. Ah mais, les poteaux ont aussi été peints en vert tendre. Vérification. Les gars semblent satisfaits.
Puis pose des voliges. Et enfin, des plaques bitumés de couleur rouge foncé.
Ce que l’on voit maintenant depuis le parking. Étape suivante, la pose du carrelage sous la surveillance de Choupinette.

On ne voit pas bien sur les photos mais il a plu beaucoup durant tous ces travaux et nous avons galéré pas mal. Vous verrez plus tard le résultat. Ça en valait la peine.

On passe au barbecue.

Milieu de montage. Barbecue maintenant utilisé par Jen et Dean.

Puis enfin, les piscines.

La piscine des Chênes débarrassée de son vieux liner. Piscine sans liner surplombant la nouvelle terrasse en cours.
En raison du mauvais temps, Joël se cache sous une bâche. Ici, vue depuis le jardin. Comme un chapiteau au ras du sol.
Joël commence à poser les bandes de liner. La première piscine est presque terminée. Thierry est venu constater et poser des questions.
On vous dévoile un petit morceau de la piscine du Pigeonnier. Bientôt les photos de l’ensemble bien fini. Un petit clin d’oeil. Avec Thierry, rien ne se perd. La peinture des poteaux de la terrasse a servi à peindre le nouveau godet. Les gugusses de gauche à droite sont Patou, Joseph et Thierry. La vie est belle, non?

Une réflexion au sujet de « Améliorations autour des gîtes »

  1. Vu comme ça c’est génial, ça n’a pas été long, mais en réalité combien de temps il aura fallu pour faire tout ça?

    En tout cas chapeau! Ça va être super beau comme d’habitude.
    Ce qu’il y a de bien avec vous c’est que vous ne manquez pas d’idées et que vous n’hésitez pas à les mettre en pratique.
    En plus vous savez tout faire ou presque, sinon il y a toujours de bons amis ou la famille prêts à donner le coup de main nécessaire.

    BRAVO!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *