Trois bonhommes dans la neige!

Ça continue et ça dure! La neige est toujours là, tenace, bien gelée au sol maintenant. La météo annonce un redoux. La campagne sera sale pour un petit moment. Le temps que tout fonde et disparaisse dans le sol.

Hier soir, en sortant nous occuper des vaches et de leurs veaux, nous avons vu trois bonhommes dans la neige du jardin. Avec un bizarre nez de carotte et des yeux de pruneaux … d’Agen bien sûr 😉 Ils s’alignent comme les statues de l’île de Pâques mais y resteront moins longtemps, c’est sûr!

Ils sont l’œuvre de Skye, Egypt et Scarlet. Les deux premières logent dans le gîte « Les Chênes« , la troisième n’a plus d’eau dans sa maison et profite de la chaleur de Lauzanac chez ses amies.

Et là, des volatiles qui s’invitent devant notre porte pour picorer les graines que Thierry met à leur intention tous les jours. Les oiseaux ne trouvent plus rien à manger car le sol est enneigé et gelé. Ils ont une réserve sur la terrasse devant notre porte. Ces deux volatiles là ont fait s’envoler les rouge-gorges, mésanges et bergeronnettes que nous avons habituellement.

Plus encombrant mais charmant quand même!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *