Petits travaux de peinture aux Chênes

Comme chaque année, nous avons fait quelques menus travaux cette fois dans le gîte « Les Chênes ». Tout l’étage a été repeint de façon très épuré. Nous sommes passés du blanc à un écru léger avec malgré tout une teinte un peu plus soutenue pour la tête de lit de la chambre verte. Les salles d’eau ont été retapissées.

Dans la grande pièce à vivre du rez-de-chaussée, Thierry et son copain Patou ont fini par trouver un moyen ingénieux pour donner plus de lumière au dessus de la table où vous prenez vos repas. C’est original, certains pourraient dire spécial. Mais au final, ça passe pas mal. Vous verrez les photos sur la page ad hoc.

Vous trouverez aussi une nouvelle télévision à écran plat dans le petit salon de l’étage. Élément indispensable dans notre monde moderne ne serait-ce que pour visionner les photos de vos visites dès que vous rentrez de balade. Le satellite est toujours là mais uniquement pour les chaînes étrangères dont les plus regardées semblent être CNN, BBC et Eurosport. Nous mettons dans la bibliothèque un choix de dvd et de livres pour les soirées d’hiver ou les quelques jours de pluie.

Ce rafraîchissement était prévu mais il aura quand même permis de conserver les trois étoiles qui nous avaient été accordées par la Préfecture lors d’un contrôle dans la première quinzaine de janvier.

Quelques photos que vous retrouverez avec les détails sur la page du gîte « Les Chênes« . C’est l’hiver, le poêle à bois était allumé. C’était juste avant l’arrivée d’une famille Canadienne qui n’a pas l’air de souffrir du froid que nous avons actuellement. Normal, ils ont l’habitude de températures Sibériennes alors que nous n’avons eu pour l’instant que -8° C pour le matin le plus froid.

Quant à la ferme et aux animaux qui l’habitent, le froid a épaissi le pelage de ceux qui restent à l’extérieur. Ils n’en souffrent pas et ont tous un abri pour se protéger. Elsa, la cochonne, n’en perd pas l’appétit, pas plus que les chèvres et les moutons. Les photos ont été prises hier matin alors qu’il gelait encore à pierre fendre et que le soleil se levait bien rouge au dessus des peupliers. Ce même soleil qui se reflète dans les vitres de notre maison.

Une réflexion au sujet de « Petits travaux de peinture aux Chênes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *