Jour de neige number two

La Dordogne est toujours sous la neige. Lauzanac aussi par la force des choses. Nous en profitons pour bichonner les animaux matin et soir. Un peu plus de farine, de l’eau au seau, du pain dur.
Skye et Egypt, deux blondinettes qui sont au gîte des Chênes en ce moment, ont même une réserve de carottes qu’elles distribuent en rentrant de l’école.
En parlant d’école, elles sont fermées avec la neige. Pas de ramassage scolaire, pas de professeur et pas d’élève. Autant vous dire qu’ils sont ravis les petits. Ils doivent les descendre les pentes enneigées sur des sacs en plastique!
Un peu la pagaille quoi. Mais que le paysage est beau. Regardez …

Nous avons pris la voiture hier en fin d’après-midi pour aller sur Eymet. Le soleil déclinait. Le Dropt est recouvert d’une très fine pellicule de glace.
En revenant à la maison, il y avait un chevreuil dans notre pré. Et un très beau coucher de soleil sur le paysage et sur Idéale.

Une réflexion au sujet de « Jour de neige number two »

  1. Super ces photos de neige, ça donne une belle luminosité.
    On dirait qu’il y a beaucoup de chevreuils dans le coin!
    Si le froid devait durer, les petits oiseaux aiment bien le gras. Un gros morceau de beurre par exemple. Par contre gare où il sera posé parce que s’il devait fondre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *