Le temps des naissances

La première naissance date du 26 décembre. Une petite femelle baptisée Galette-Rose par les vacanciers de Noël – dont la petite fille s’appelle aussi Rose – La mère n’ayant pas suffisamment de lait pour la nourrir, Thierry a fabriqué un porte-seau-biberon. Une de ses inventions maison pas très esthétique mais qui convient très bien à Galette.

Pour être en règle, ne pas oublier de poser la boucle qui sert à l’identification. Cela dans les trois jours suivant la naissance. Comme les bébés, quoi … la déclaration, pas la boucle!

Nouvelle naissance ce matin, un gros mâle. Fils de Alizée et Chabal dont le prénom doit commencer par un H puisque nous avons changé d’année. Je l’ai baptisé Harry … pas très recherché j’en conviens. Je l’imaginais bien en Hurricane puisque la nuit passée a été très venteuse surtout en Corse. Mais ce nom trop long ne rentrera pas dans la case prévue sur la déclaration de naissance. Dommage!

En attendant, je vous engage, petits amis touristes, à réfléchir aux prochains prénoms que nous pourrions donner. N’oubliez pas, cela doit commencer par H. Nous pouvons supposer que la liste sera assez exotique avec Heathrow, Heather ou autre Himalaya et Hidalgo en passant par celle qui nous annoncera le printemps …
A très bientôt de vous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *